X
La boîte à menthol..., Médiatiquement correct...

France 2 met le Super Bowl dans votre téléviseur…

6 février 2006 1

Pour la première fois en 40 ans de Super Bowl, le service public (oui le notre) a osé mettre un pied dans le très négligé cercle des sports américains…

Adepte de ce sport, comme les quelques 600000 fidèles présents devant leurs postes jusqu’à 4h30 ce matin, j’ai observé attentivement les efforts de notre sacro-sainte France 2. Certes on ne s’improvise pas commentateur de l’évènement sportif le plus regardé de l’année en une soirée ; mais si le stress semblait bien être de la partie, l’atmosphère s’est lentement détendue et notre duo de commentateurs (Christian Choupin et Richard Tardits) a peu à peu pris le contrôle de cette retransmission exceptionnelle…

Si l’organisation brouillon et le style maladroit de la chaîne en fait encore râler quelques-uns, il faut rappeler que sur un canal gratuit (hors redevance adorée des français) on ne vise probablement pas qu’un public de spécialistes. Ainsi, le téléspectateur lambda, néophyte en football américain, aura eu le droit à une série de cours et de leçons. Les consultants se sont d’ailleurs fait fort de rappeler tout au long de la rencontre les bases de ce sport compliqué et très tactique.

A la mi-temps, le Half-Time Show a comme toujours été impressionnant et grace au différé obligatoire aux Etats Unis de 5 secondes, nous avons peut-être échappé au sein de Mick Jagger!

Au final, on a assisté à une victoire de Pittsburgh sur Seattle qui a sûrement péché dans la finition par jeunesse. 1,2 millions de français étaient devant leur écran aux alentours de 0h40 et 600000 ont suivi l’évènement en entier… La chaîne du groupe France Télévision explique donc avoir réussi son pari.

Il reste donc à savoir si le passage de 1,2 millions à 600000 ne bloquera pas une éventuelle diffusion l’année prochaine. Mais pour l’heure deux débats se démarquent sur les forums : Canal + faisait-elle mieux? L’anglais va-t-il devenir notre langue officielle désormais?

Il y a 1 commentaire

  • FoD dit :

    🙄 Enfin, Pittsburgh a gagné, c’est ça le vrai drame!:lol:

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *