X
Développement parlant..., En programmant..., La boîte à menthol..., La vie d'un blog..., Open Source, Projecteur sur..., Surfez léger...

CU3ER : léger, simple et sexy…

9 février 2010 2

A l’heure où l’on parle de plus en plus du remplacement de Flash par HTML5, il est bon de se rappeler qu’une nouvelle version d’un langage met souvent plusieurs années avant de s’imposer ou même de devenir une référence.
Ce sera probablement le cas pour HTML5 comme ça l’a été pour Flash
A ceci près que le second requiert un plugin externe quand le premier est juste dépendant des navigateurs.

Sur le web, il y a eu la vague des sites full Flash (avant que l’on ne se rendre compte des problèmes de SEO) puis est venue la période (dans laquelle nous sommes encore) de l’utilisation de Flash et d’ActionScript pour des éléments bien précis du web (players, animations, publicités…) ou des applications professionnelles (tableaux de bord, etc.).

On agrémente les sites/blogs/services de quelques effets assez sexy car aujourd’hui ; on préfère ce qui est beau à ce qui fonctionne.

Pour enjoliver vos sites, il existe l’animation Flex CU3ER (disponible gratuitement) qui, comme son nom l’indique, représente un cube dont le contenu est généré et animé par un fichier XML (d’où le « Flex« ).

Jolie, sexy et user friendly, cette animation entièrement customisable est dotée d’une documentation très complète et d’une petite communauté assez réactive…
Tout est modifiable : couleurs, animations, boutons, indicateurs, durées, etc.

Il subsiste, cependant, quelques légers bugs (attribut « target » de la balise « link » par exemple) dans cette version 0.9.2 qui devraient être fixés très prochainement.

CU3ER, l’essayer, c’est l’adopter (oui ça fait cliché) !

Celui-ci est d’ailleurs utilisé sur ce blog pour présenter les « featured »…

Il y a 2 commentaires

  • Palleas dit :

    « car aujourd’hui ; on préfère ce qui est beau à ce qui fonctionne. »

    Je ne suis pas vraiment d’accord, j’aurais plutôt mis quelque chose comme « aujourd’hui on peut faire du fonctionnel sexy » 😉

  • Aurélien dit :

    Non non, je maintiens…

    Expérience vécue avec plusieurs clients. 😉

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *