X
L'air pur des autres..., La boîte à menthol..., Sportivement...

Chelsea Piers Golf Club, pour l’entraînement…

3 avril 2015 0

Unique club de Golf au cœur de Manhattan, The Golf Club at Chelsea Piers est un lieu que les new-yorkais amateurs de petite balle blanche fréquentent assidûment.

Souvent vu dans les productions audiovisuelles américaines (films et séries), cet espace de practice au décor tout droit venu du New Hampshire est aujourd’hui devenu une attraction touristique.

Les infrastructures…

Trente-six postes répartis sur quatre niveaux font face à l’aire de practice de la taille d’un terrain de football.
N’ayez pas peur d’utiliser vos wedges les plus ouverts, même au dernier étage, les filets de protection préservent les quais voisins.

Chaque poste est équipé d’une borne dans laquelle on insère la carte de practice pour activer l’arrivée des balles et/ou consulter son solde.
On peut également y régler la hauteur du tee. Car les balles sortent automatiquement du sol bien disposées sur leur tee en caoutchouc.

Le système est malheureusement gênant dès qu’on ne travaille pas avec son driver ; le creux engendré par le mécanisme sous le tapis ne permet pas de bien positionner un fer à l’adresse…

Le contexte…

Au bord de l’Hudson, The Golf Club at Chelsea Piers se situe sur la rive ouest de Manhattan.
On y accède en traversant le quartier branché de Chelsea connu pour sa High Line, son market (en face des locaux de Google) et ses galeries d’art.

La vue sur le New Jersey est formidable à l’heure où le soleil descend faire une pause en illuminant les bateaux qui remontent vers le nord.
On a du mal à le croire mais la sérénité qui règne dans ce club est digne de beaucoup d’autres « vrais » golf…

Un peu plus…

Comptez $25 pour 90 balles (qui deviennent 148 balles en heures creuses). D’autres forfaits sont proposés et comprennent des réductions allant jusqu’à 15% pour la carte à $150.
La meilleure des combinaisons réduction/horaire peut ramener les dix balles à moins de $1.50 (soit 1,40€ à ce jour) ; c’est très acceptable.

Que les touristes se rassurent, des clubs sont disponibles à la location pour $4 l’unité ($6 pour deux clubs).

Pour le reste, le site du club contient toutes les informations nécessaires…

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *