X
La boîte à menthol..., Surfez léger...

Le giga pour tous!

6 février 2006 2

La grande nouvelle de ce week-end internetistique nous vient sûrement de celui qui criait fièrement il y a peu « La liberté n’a pas prix… » : Free. C’est par la voix (la plume, le clavier, comme vous voulez!) du fameux Yohan, grand maître des pages perso, que l’on a appris que les comptes de pages perso passaient de 100 Mo à 1 Go pour tous…

Avouez que ça fait beaucoup 1 Go pour un site perso non? Beaucoup de site hébergés chez des prestataires payants n’ont pas autant de stockage… Loin de moi l’idée de critiquer la bonne nouvelle mais en faisant le compte, je me suis aperçu que je disposais donc de 8 Go d’hébergement chez Free avec les quelques comptes que j’avais ouvert il y a quelques années… 8 Go qui ne me serviront à rien du reste pour le moment. Et ce que Free donne, Free ne le reprend pas… Dommage, j’aurais accompli un devoir citoyen pour une fois!

Je me questionne quand même sur le bien fondé de l’opération. 100 Mo… Cela n’est-il pas largement suffisant? Un site qui réclame 1 Go doit être un site qui mériterait un serveur dédié, non? Cet ancien système qui permettait à ceux qui le désiraient de bénéficier du fameux giga me semblait tout à fait correct… Enfin bon, s’ils en ont trop ils ont raison de donner. Qui sait, Free deviendra peut-être un jour le premier hébergeur pro gratuit (oups le contresens)… Wait and see…

Il y a 2 commentaires

  • Jabberwock dit :

    bah moi je vois otut a fait quoi faire de ce giga ^^

  • Aurélien dit :

    Sur le disque des FL moi aussi… Mais bon, là faudrait payer…

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *