X
La boîte à menthol..., Open Source, Un monde économique...

L’administration française se libère!

4 mai 2006 2

Selon une étude du cabinet Markess International, le pourcentage du budget informatique des administrations françaises consacré aux logiciels libres passera de 6% à 9% en 2006.

Arrivent en tête des objectifs les développements d’applicatifs, la gestion des serveurs et la migration vers la suite bureautique OpenOffice.org (déjà en cours dans l’éducation nationale). Les applicatifs webs feront également la part belle à l’Open Source puisque les gestionnaires de messagerie, de bases de données et de contenu seront progressivement remplacés.
On fera ainsi d’une pierre deux coups en limitant les dépenses tout en utilisant un contenu libre qui est là pour ça…

Actuellement, 54% des administrations du pays utilisent au moins un outil libre dans le domaine des réseaux et de la sécurité.

Si l’administration française se faisait imiter par ses paires des autres pays, il se pourrait que la suprématie de Microsoft s’affaisse un peu. On pourrait ainsi rêver du portage des applications célèbres sur Linux

Malheureusement, le support offert par la communauté Open Source n’est, pour le moment, pas assez performant pour motiver réellement nos grands pontes de l’informatique…

Il y a 2 commentaires

  • Jabberwock dit :

    Moi je me demande pourquoi Crosoft a pas fait son propore linux compatible windows.
    Il aurait pu le vendre aussi.

  • BlueMind dit :

    Car dans « Open Source » il y a « Open » …. antinomique avec Kro$oft

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *