X
Développement parlant..., La boîte à menthol..., Un monde économique...

Pas de dual boot avec Vista?

1 mai 2006 5

Voici sûrement une raison de plus de ne pas choisir les produits Microsoft.

Il semblerait, selon les informations fournies par la firme, que la mise en place d’un dual boot avec Vista soit compliquée voire impossible.

En effet, la technologie de cryptage BitLocker utilisée par le futur système d’exploitation utilisera une puce présente sur la carte mère. Ainsi, un disque dur système ne serait lisible qu’avec sa machine d’installation. C’est dans cette optique de sécurité que Microsoft vante les mérites de Vista.

Or, ce système de cryptage bloquerait la mise en place d’un dual boot. La cohabitation entre plusieurs OS deviendrait alors rare…

C’est toutefois un bon moyen qu’a trouvé la firme de Redmond pour dissuader l’utilisation de systèmes d’exploitation alternatifs… C’est également l’idée rêvée pour appliquer le principe une carte mère = une licence

Il y a 5 commentaires

  • BlueMind dit :

    « C’est toutefois un bon moyen qu’a trouvé la firme de Redmond pour dissuader l’utilisation de systèmes d’exploitation alternatifs… »

    Bah, non, au contraire ! C’est l’occasion pour les amateurs de passer en full Linux 🙂 L’offre s’élargit et se démocratise comme tu l’as montré dans d’autres articles 😉
    L’utilisateur non-informaticien, de toute façon, n’aurait pas fait de dual-boot ^^

  • Jabberwock dit :

    Euh, c’est clair si c’est trop chiant je reste sous XP et pour mes prochains PC sous linux.

    Abusé son système anti copie

  • Aurélien dit :

    2 commentaires:

    – l’utopiste:mrgreen:
    – le défaitiste:mrgreen:

    Le 3ème sera donc celui du combattif (moi:razz:) qui va essayer (avec ses collègues) de trouver d’ores et déjà la faille…:mrgreen:

    Car un Windows sans faille, ça n’existe pas!

  • BlueMind dit :

    Je me considére pas comme un utopiste 😉

    Je pense juste qu’un utilisateur non-informaticien restera sous Windows même si c’est pourri et subira le chatiment Gatesien.
    Aprés il y a les utilisateurs plus ou moins informaticiens qui, sauf les faignants et ceux qui trouveront et exploiteront la faille, sauteront le pas vers l’open source.
    ça represente pas beaucoup de monde mais ce sera toujours un manque à gagner pour krosoft … c’est peut-être là, oui, que c’est utopiste. :mrgreen:

  • Jabberwock dit :

    « Car un Windows sans faille, ça n’existe pas!

    4ème : le malin : moi j’irais sur le net pour tout pomper

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *