X
Humeur, La boîte à menthol..., Par ici...

Alors parfumons!

10 novembre 2006 0

Le sujet de l’odeur nauséabonde de la station de métro Capitole à Toulouse avait été abordé il y a peu dans un billet concernant l’état d’insalubrité des rues de la ville rose…
Cette odeur de régurgitation qui flotte dans l’air continuellement avait été associée à des déboires (sans jeu de mots) de soirées arrosées.

Et bien il n’en est rien! Le square de Gaulle sent toujours aussi mauvais mais la cause reste naturelle. Toulouse est une des villes françaises qui possèdent des Ginkgo Biloba… Ces arbres, répertoriés parmi les plus anciens (300 millions d’années), ont la particularité de diffuser des odeurs de beurre rance voire même de vomissures…
Ces odeurs, qui pourraient hypothétiquement être une cause d’un suicide collectif des dinosaures, sont (malheureusement) protégées ; nul n’a le droit d’abattre un Ginkgo Biloba. Quand on sait que certains spécimens sont connus pour avoir vécu près de deux mille cinq cents ans, on a du souci à se faire!

Bref, les ivrognes ne sont pas la cause de la mauvaise odeur des jardins toulousains. Mais cela ne les empêche pas de laisser leurs bouteilles vides aux pieds des arbres…

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *