X
La boîte à menthol..., Surfez léger...

Le blog est à la mode…

12 octobre 2008 1

Et ça n’est pas nouveau.
Avec la possibilité de posséder un nom de domaine ainsi qu’un hébergement web pour moins d’une vingtaine d’euros par an et la simplicité des CMS de blogging (WordPress, DotClear…), il devient très simple de monter son propre blog en deux temps trois mouvements…

Une fois le blog installé, il s’agit de lui trouver une thématique. Il fut un temps où bloguer pouvait être assimilé à du journalisme amateur (avant que n’apparaissent les blogueurs professionnels).
Aujourd’hui, une quantité impressionnante de blogs trouverait plutôt une place dans la catégorie « journal intime ». On y parle de sa vie, des ses rêves, de ses pensées…

Poussée par un manque de communication réelle entre les individus ou par un voyeurisme à la mode ces dernières années, cette pratique peut souvent servir d’exutoire.
Ces blogs ne proposent pas de réel contenu à caractère informatif et feraient presque oublier qu’un journal intime devrait rester… intime.

Dans tous les cas et quel que soit le contenu d’un blog, il reste très important de ne pas oublier que ce qui est écrit l’est surtout à l’attention du lecteur…

Il y a 1 commentaire

  • elma dit :

    Exact !

    Un nouveau jeu du logo ? :mrgreen:

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *