X
Humeur, La boîte à menthol..., Surfez léger...

On s’voit sur Facebook…

16 février 2008 2

La réplique revient de plus en plus souvent. A tel point qu’il semblerait qu’il ne s’agisse plus seulement d’un phénomène de génération…
Tout le monde est sur Facebook, tout le monde connaît Facebook… Et encore plus depuis que Microsoft y a injecté quelques centimes…

Se voir sur Facebook, la belle affaire…

Loin d’être un service de rencontres et d’échanges professionnels, Facebook reste un trombinoscope.
Mais un trombinoscope évolué : un réseau social grâce auquel les interactions entre membres sont possibles. Cela ne risque d’ailleurs pas de se restreindre grâce, notamment, aux apps créées par les utilisateurs et les différents acteurs du web…

Cela dit, on peut se voir ailleurs que sur Facebook… Comme, jadis, au café du coin (oui, celui qui est en face du lycée)…

L’utilisation du web, et plus particulièrement de ce qui constitue le Web 2, permet de créer un nouveau type de relation sociale. Avant, il fallait voyager pour rencontrer des personnes vivant de l’autre côté du globe. Aujourd’hui, il faut Internet. Au détail près qu’aujourd’hui, on ne connaît plus son voisin de palier… Mais on a des amis partout dans le monde!

Il faut parfois savoir lever le nez de ce formidable outil qu’est Internet. Foi de développeur web!

Il y a 2 commentaires

  • Emmet dit :

    Surtout qu’il me semble que Facebook n’est pas un modèle pour ce qui concerne la confidentialité des donnés personnelles.

  • Aurélien dit :

    Disons qu’il ne s’adapte pas aux lois de tous les pays… 🙄

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *