X
Au travail !, La boîte à menthol..., Surfez léger...

La base LV31 passe la seconde…

5 septembre 2007 0

En production depuis le 27 août dernier, la Base Langues Vivantes 31 aura su profiter des vacances pour se parer de ses plus beaux atours.

Relookée, liftée, dégraissée, optimisée, cette application statistique aura vu son interface prendre un sérieux coup de jeune.
Mais le lifting ne s’arrête pas là! Sans quoi, on ne pourrait pas parler de version 2.0… Le MCD a été intégralement revu. La base de données est neuve.

Des erreurs de conception, grâce à un cahier des charges complet, ont pu être évitées. Par exemple, un enseignant pourra être affecté dans deux établissements à la fois sans être créé deux fois dans la table. Ceci par le biais d’un système de recherche évolutif…

La grosse nouveauté de cette année est l’optimisation de l’ergonomie. On sait que la population sondée (directeurs d’établissements élémentaires) n’a pas tout son temps à consacrer à une usine à gaz.
On navigue donc à l’aide d’onglets. La saisie se fait dans un ordre logique (structure pédagogique, groupes de langues) et amène à l’édition d’un document récapitulatif.

Côté inspecteurs, l’interface est toujours aussi soignée et les fonctionnalités sont multiples. On passe aisément de la validation des saisies aux extractions Excel modulables.

Tendance et épurée, cette application démarre la nouvelle année scolaire sur des bases relativement solides.

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *