X
Développement parlant..., La boîte à menthol..., Surfez léger...

IE 7 est en route…

8 février 2006 1

Voilà… Je n’ai pas pu résister… La curiosité a vaincu… J’ai testé IE7 en bêta… Pas la peine de m’envoyer les foudres de Zeus pour ça… Quand on veut parler de quelque chose, on se doit de le connaître et dans le cas présent de le tester…

Bref, j’ai jeté un coup d’œil à cet évènement dont tout le monde parle! Les critiques fusent, les compliments affluent. Comme toujours, il y a les pours et les contres. Chose d’autant plus fréquente lorsque c’est Microsoft qui pond un programme. C’est drôle ça quand même, non? Toujours est-il que moi je m’en moque. On prend ce qui est bon et on rejette ce qui est mauvais pour former un tout correct… Il y a du bon partout (oui, je sais, chez IE, il n’y a que du mauvais…).

D’un point de vue technique, c’est presque tout bénef pour les développeurs web qui verront IE7 accepter beaucoup plus de balises CSS et d’autres petites choses… Les modifications n’auront d’ailleurs qu’à être effectuées par le webmaster car par le biais d’un habile script, l’opération sera transparente pour l’internaute. Ça c’est pour l’aspect design. Cependant, cela ne semble pas être une priorité du côté de chez Bill Gates… En effet, la firme a assuré qu’elle mettait un point d’honneur à « sécuriser » son navigateur. Au premier coup d’œil difficile de voir ce qu’il y a de plus ; les options sont les mêmes et aucun menu n’a été ajouté. Pour la sécurité en plus, ça doit sûrement être de l’underground. Tellement underground qu’une faille de la taille du Grand Canyon a été dévoilée sur les forums adeptes de pratiques illicites.

Pour terminer le très rapide tour d’horizon, on passera par la navigation aidée d’un système d’onglets ; déjà adoptée par l’Open Source et plus particulièrement par Firefox depuis quelques temps. Et on terminera sur la possibilité de gérer ses flux RSS. Bravo! Presque comme les autres!

Moralité : installé hier soir vers 23h30, désinstallé ce matin vers 11h30… Le flou fait mal aux yeux…

Il y a 1 commentaire

  • Aurélien dit :

    http://www.ie7.com

    Ils sont blagueurs entre eux…:mrgreen:

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *