X
Jour 6 : gastronomie vegan…
La boîte à menthol..., Par ici...

Jour 6 : gastronomie vegan…

29 avril 2017 0

Plus que deux jours. C’est la première pensée qui m’est passée par la tête au réveil ce matin.
Alors que ce vendredi m’avait porté un coup au moral, le support très discutable de mon entourage à la veille de ce week-end me laissait présager le pire…

Politique vegan…

Pour démarrer du bon pied, alors que la campagne présidentielle est des plus horribles que notre pays ait pu connaitre, je me suis penché sur les programmes des deux finalistes en matière de défense de la cause animale.

Du côté d’Emmanuel Macron, je n’ai pas été surpris de tomber dans une zone de vide absolu où seuls des mots en rapport avec le travail et le capital sont employés.

Chez Marine Le Pen, j’ai pu confirmer que si son programme à été écrit par des bêtes, il n’en prend nullement la défense.

Bref, le sujet qui me préoccupe cette semaine semble avoir été complètement mis de côté par ceux qui se disputent le maroquin le plus prisé de la République.

Repas gastronomique…

Profitant du soleil de midi, j’ai pris mon courage à deux mains et accepté de traverser la Seine.
Pourquoi, me direz-vous ? Pour tenter ma chance dans un restaurant gastronomique vegan.
Pour une raison que j’ignore, les restaurants végétaliens se situent tous rive droite… Une histoire de bobos et de hipsters sûrement…

Je me suis donc laissé tenter par une simili escalope à la milanaise.
Là, qu’elle ne fut pas ma surprise après avoir avalé ma première bouchée tel un goinfre. C’était bon. Même très bon.
Après l’apparence, le goût ne laissait pas présager que le veau avait été remplacé par du soja et quelques légumes variés.
La seule astuce culinaire consistait à masquer le goût par quelques épices comme le font les marques de viande bon marché…

Soirée livraison à domicile…

Pour finir cette belle journée d’avril, je me suis offert une petite livraison à domicile d’un plat typique du pays des végétariens.
J’ai dégusté les mets indiens que le livreur m’avait apporté presque avant que je les ai commandés et je me suis dit que finalement, il était pas si mal ce samedi…

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *