X
La boîte à menthol..., Ludothèque, Un monde économique...

NCsoft suit la mode!

14 février 2006 2

C’est à croire qu’après les soldes viennent les publications de résultats. Et c’est NCsoft qui s’y colle aujourd’hui. Le développeur-éditeur sud-coréen annonce un chiffre d’affaires (avec un « s » ; clin d’œil à un site d’actualité jeux vidéo) de 293 millions d’euros pour l’exercice 2005… Je vous épargnerai les montants en wons…

La société ne fait d’ailleurs pas les choses à moitié (elle) puisqu’elle nous livre aussi le montant de son bénéfice opérationnel. Il s’élève donc à 66 millions d’euros soit 21% de moins que l’année précédente. Investissements dans des nouveaux patchs ultra-secrets?

Afin de justifier ces chiffres et les sourires du comité directeur, la firme explique qu’elle est désormais présente sur presque tous les continents. En effet, si elle a réalisé 51% de ses ventes de l’année en Corée, il faut aussi compter sur les 27% des Etats-Unis, sur les 8% de l’Europe et sur les 8% du Japon.

Guild Wars et City of Villains font sûrement partie des raisons de la bonne marche actuelle de la société.

Seul petit bémol à mon goût, on oublie de remercier les fidèles de City of Heroes à travers le monde qui, malgré les nombreuses attentes non récompensées, sont toujours sur les serveurs.

Il y a 2 commentaires

  • BlueMind dit :

    oui, ça c’est vrai, on pense jamais à nous, les vieux de la vieille de CoH !

    c’est inadmettable 👿

  • Aurélien dit :

    oui c’est vrai ça! le jeu est sorti le 4/2/05 et moi j’étais sur les serveurs le 3/2/05…
    Même pas un (chèque) merci, rien!:neutral:

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *