X
La boîte à menthol..., Médiatiquement correct..., Sportivement...

Couverture exceptionnelle du championnat NFL…

14 septembre 2006 0

La surprise avait été totale l’année dernière lorsque la NFL avait préféré vendre les droits du Super Bowl à France Télévision plutôt qu’à Canal +. Cette infidélité de la ligue américaine avait fait bondir les puristes.
Il était pourtant clair que la NFL optait pour une diffusion en clair dans le but de faire connaître son sport. Le Super Bowl étant l’évènement sportif le plus regardé dans le monde chaque année, il est facile d’imaginer le jackpot rapporté par les innombrables coupures publicitaires dispachées sur les cinq heures de direct…

Et cette année, le football américain frappera encore plus fort! Si le 41ème Super Bowl sera de nouveau diffusé en direct et en exclusivité sur France 2, il sera également rediffusé sur France 4.
Dès le 16 septembre prochain, France 4 proposera un récapitulatif hebdomadaire des meilleures actions de la semaine. La chaîne de la TNT proposera même une nuit dédiée au premier match de play-off le 14 janvier 2007 avec une diffusion en intégralité et en direct. Celui-ci sera, par ailleurs, rediffusé sur Canal +.
Enfin, France 2 retransmettra les deux finales de conférences (AFC et NFC) en direct.

Le groupe Canal + ne sera pas en reste puisque ses déclinaisons Canal + Sport et Sport + assureront les retransmissions des matchs de la saison régulière (en plus du championnat universitaire). Le groupe s’est d’ailleurs engagé à diffuser sept des huit matchs de play-off en direct et en intégralité (le huitième étant diffusé par France Télévision).

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *