X
De la pomme..., Développement parlant..., La boîte à menthol..., Projecteur sur...

Mac OS X Snow Leopard : le point…

24 août 2009 0

Snow Leopard BoxLa proposition de Snow Leopard (alias Mac OS X 10.6) en pré-commande étant très certainement l’événement Apple de la journée, il convient de faire un rapide petit point sur ce que proposera cette nouvelle mouture à ses utilisateurs…

En façade, Snow Leopard, n’apportera pas de changement flagrant.
Quelques fonctionnalités de l’interface ont été corrigées et optimisées mais un utilisateur non coutumier de la marque à la pomme ne devrait pas y voir beaucoup de différences.
On notera tout de même l’arrivée de la saisie des caractères chinois via le trackpad, l’optimisation de l’accessibilité ou encore l’activation des services : un bon moyen d’utiliser une application depuis une autre…

Sous le capot, par contre, c’est un peu différent.
La prise en charge des applications 64 bits, mêlée à OpenCL, rend Snow Leopard beaucoup plus performant que son prédécesseur. La réécriture complète du Finder n’y est sûrement pas étrangère…
Emancipée des systèmes autres qu’Intel, cette nouvelle version ne requiert plus que 5 Go d’espace disque (soit environ 50% de moins que Leopard).

Enfin, les Mac Addicts noteront l’arrivée de QuickTime X et de Safari 4 (livrés en natif) alors que ceux qui ont du mal a complètement switcher seront heureux de constater la prise en charge immédiate de Microsoft Exchange

Une liste complète des nouveautés est comme toujours disponible sur le site officiel de la marque.

Snow Leopard est d’ores et déjà disponible au prix de 29€ pour les heureux possesseurs de Leopard. Les utilisateurs de Tiger devront, quant à eux, s’offrir le Mac Box Set (qui contient également iWorks et iLife) au prix de 169€.

Avec ce nouveau système, Apple s’éloigne définitivement de l’ère pré-Intel et accentue sa politique de compatibilité. Selon les experts, la survie de la pomme passe par là.
Gageons que le service de qualité qui a fait le prestige de la marque n’en pâtisse pas dans les années à venir…

A n’en pas douter, Snow Leopard représente quand même une très bonne idée de cadeau…

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *