X
De la pomme..., Esprit de consommateur..., La boîte à menthol...

Proporta : envie de protéger votre iPod?

20 novembre 2006 5

Depuis la sortie de l’iPod Nano deuxième génération, la course à la protection est ouverte. Inutile de préciser que le marché est saturé ; on trouve au moins une vingtaine de coques pour l’appareil portable…

Proporta propose un antichoc mêlant plastique et aluminium. L’étui Alu-Cristal profite donc de la légèreté de ces matériaux pour ne pas alourdir un appareil qui se veut portable.
Adapté au millimètre près, cet étui recouvre intégralement l’iPod en laissant tout de même l’accès au pad et au bouton de vérrouillage. L’esthétique façon Apple en prend forcément un coup mais il est si bon de savoir que l’iPod en subira moins…

Peu référencés, non commercialisés par Apple, les étuis Proporta semblent pourtant d’excellente qualité. L’iPod n’a, pour le moment, pas à s’en plaindre.
En fait, le seul défaut de l’étui Alu-Cristal était jusqu’alors sa rupture de stock. Une fois le problème réglé, le produit aura été expédié en trois jours depuis Brighton (le centre du monde) dans un colis parfaitement protégé. Les chanceux trouveront même un sachet de thé dans l’enveloppe ; un humour so british!

Bref, Proporta propose un produit de qualité pour un tarif avoisinant les trente euros (avec frais de port). Un bon compromis compte tenu des prix du marché.

Courez l’acheter! Si vous avez un iPod… Evidemment!

Il y a 5 commentaires

  • Bluemind dit :

    c’est pour ça que j’achete pas d’iPod ou autres geekeries de ce genre … comme ça, je ne suis pas tenté par les produits dérivés aux tarifs bien souvent prohibitifs !! 😉
    Pour écouter de la musique, il existe plein de petits lecteurs MP3 à 20€, ça suffit amplement ^^

  • Aurélien dit :

    C’est vrai et en même temps faux…:grin: Il y a 3 baladeurs MP3 à la maison…
    – 1 Creative 512Mo (Flash)
    – 1 iPod Nano 2Go (Flash)
    – 1 Sony 20Go (HDD)
    Le plus ergonomique, sympathique, pratique, autonome, beau est l’iPod…:smile:
    Pourquoi? Aucune idée… Le savoir-faire Apple sûrement…:roll: Le plus cher et le plus lourd est le Sony… Le moins pratique est le Creative…

    Certes l’iPod est de dernière génération mais le Sony n’a que 6 mois…

    Et puis, il y a un point fondamental quand-même: la qualité du son! Là, l’iPod et le Sony sont les maîtres avec un avantage pour Apple… Seul défaut, l’iPod a des écouteurs qui accentuent un peu trop les aigües…:wink:

  • Bluemind dit :

    Sans se lancer dans un débat sur l’acoustique, il faut quand même remarquer qu’un baladeur est utilisé souvent, dans des environnements relativement bruyants (rue, transport en commun, …) et, donc, à moins de te fracasser les tympans à coup de décibels, la qualité du son (même si il est indéniable qu’elle est meilleure sur les produits que tu cites que sur les baladeurs premiers prix), tu n’en bénéficies quasiment pas.
    Personnellement, avec un baladeur flash 512Mo à 29€, qui en plus me sert de « disquette » :mrgreen: et un casque de bonne qualité, ça me va amplement.

    Mais bon, vous le savez, je suis un anti-consumérisme convaincu 😉

  • Aurélien dit :

    On va parler musique dans un prochain billet… Une musique que tu mettras peut-être dans ton baladeur…:wink:

  • Aurélien dit :

    Je n’ai pas été le seul à recevoir l’étui hier: >ici< Ce blogueur a d'ailleurs fait comme moi. Première commande annulée puis nouvelle commande... Son teste est bien plus complet même si je ne suis pas d'accord sur tous les points...:smile:

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *