X
Développement parlant..., La boîte à menthol..., Surfez léger...

Un Google un peu trop référenceur…

12 février 2006 5

Un peu trop avide de pouvoir peut-être, ou en position de force, Google aurait une nouvelle ennemi : la vie privée.

Fort de son nouveau logiciel Google Desktop, le moteur de recherche a vu certaines informations révélées dont le secret absolu aurait été d’une rigueur commerciale… C’est ainsi que l’on apprend l’extraordinaire capacité du logiciel à fouiller dans vos fichiers. En effet, le programme effectuerait des copies de vos documents sur le serveur de la firme cotée en bourse. Ceci, bien sûr, dans un souci de performance et de rapidité de la recherche (selon Google). Toujours est-il que cette manipulation est extraordinairement dangereuse. Surtout quand on sait qu’il suffit d’un claquement de doigts de l’administration Bush pour avoir accès à vos secrets les plus intimes (pour peu qu’ils soient matérialisés sous forme de fichiers).

Et si vous ne croyez pas du tout en l’existence des services secrets qui contrôleraient toute la galaxie planète, sachez que par le biais de son utilitaire de recherche la société Google pourrait être tentée de visionner vos documents afin de mieux cibler ses annonces publicitaires…

Il y a 5 commentaires

  • Aurélien dit :

    A ne pas installer donc:mrgreen:

  • BlueMind dit :

    on y arrive doucement à Big Brother 👿

  • Aurélien dit :

    Et personne ne dit rien:conf:

  • BlueMind dit :

    non ! c’est ça qui est le plus surprenant !
    tout le monde le sait mais personne ne s’en inquitete vraiment, on en rigole … jusqu’au jour où ça va nous tomber dessus 🙁

  • Aurélien dit :

    C’est parce que pour le moment, il existe (en France:wink:) des lois qui nous protègent encore, alors les français on un peu de mal à se projeter dans l’avenir…

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *