X
La boîte à menthol..., Marketing moderne..., Par ici...

Un coin de ciel bleu?

18 septembre 2007 8

Les usagers des transports en commun auront sûrement obtenu plus d’une fois leur petit coin de ciel bleu…

Sous la forme d’une carte postale triangulaire, ce petit coin de ciel bleu que l’on distribue depuis juillet à la sortie des stations de métro laisse toujours planer le mystère.
Sans indication aucune, cette carte postale permet juste à quiconque le souhaite de partager son coin de ciel bleu (par la poste) avec un ami ou un proche.

Mais en regardant de plus près, on aperçoit un numéro RCS accolé à la mention classique « Ne pas jeter sur la voie publique ».
Une recherche de cinq minutes révèle alors que ce coin de ciel bleu est offert aux passants par le non moins célèbre fournisseur d’énergie EDF

Bizarrement, cette campagne n’aura pas généré tant de buzz que cela. L’idée était pourtant intéressante (surtout en cette journée pluvieuse)…
Bien sûr, EDF pourrait utiliser ses revenus pour investir dans des énergies renouvelables au lieu de fabriquer à la chaîne des bouts de carton bleu qui finiront à la poubelle… L’environnement, c’est d’ailleurs porteur et à la mode!

Le généreux donateur de coins de ciel bleu devrait se dévoiler au public dans le jours qui viennent…

Il y a 8 commentaires

  • Fave Caille dit :

    le reste du ciel étant obscur en raison de la grêle qu’on va se prendre sur le coin du nez
    allez c’est pas grave …

    BANZAÏ

  • gribouillette dit :

    chouette ! enfin démasqué l’auteur de cet original petit coin de ciel bleu récolté aux abords du métro, merci pour l’info :mrgreen:

  • Elma dit :

    Mais y a pas une pub télé du même style ??? des gugus qui se promènent avec un triangle de ciel bleu que tu as envie de gifler car ça en fait 5 que tu envois et que tu ne sais tjrs pas pourquoi !!!!

    enfin vous m’avez suivi ??
    lol

  • gribouillette dit :

    Merci djidji pour ces précisions et infos.
    Sympa l’opération annoncée pour demain mais dommage je ne suis pas de la capitale.
    J’ai bien apprécié la surprise de la distribution de cet original petit coin de ciel bleu, immédiatement j’ai pensé à une opération publicitaire et scruté un indice parlant, mais le RCS trop petit pour mes yeux.. , bah je me suis dit on verra bien dans quelques jours… J’en aurai volontiers récolté d’avantage et ta propostion m’aurait bien plûe.. mais je suis dans le 59 🙂 p’tète qu’en allant retraîner aux abords du métro aujourd’hui il y en aurait encore…

  • Aurélien dit :

    @Elma : ça aura au moins suscité une réaction 😉

    @Djidji : la campagne des pages jaunes est intéressante (bien que sûrement pesante pour certains passants qui n’aiment pas être dérangés)… On en voit trop peu de ce type hors de la capitale et c’est bien dommage.
    Actuellement, à Toulouse, la seule campagne sympa est celle de la coupe du monde de rugby. Poitrenaud qui assure la fermeture des portes du métro. Mais ce n’est pas très original…

    @Gribouillette : le RCS était si petit que ça? :mrgreen: 😉

  • Elma dit :

    Lol le nouveau site pages jaunes !!!
    Avec mon travail, j’y vais souvent ; et la nouvelle version m’a déçu !
    C’est certainement un problème de jeunesse, mais impossible à afficher un plan !!!!!
    Sinon, on verra bien au fur et à mesure ! 😎

    ——–> merci réré 😈

  • Energie dit :

    eDF « Bleu ciel » !

    voici la nouvelle marque commerciale pour les particuliers !

  • lisa dit :

    Merci pour l’info, je cherchais pourquoi mon frêre ainé m’a réveillé à 7h un matin avant de partir pour m’offrir mon coin de ciel bleu… J’peux vous garantir que c’était pas vraiment un coin de bonheur sur le moment ! ‘m’enfin, j’comprends pas trop à quoi sa leur a servi… d’un autre coté peut être qu’on n’est pas assez familiers de ces initiatives… Bonne journée !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *