X
La boîte à menthol..., Marketing moderne..., Surfez léger...

Domino’s Pizza se met au « twit »…

23 juin 2009 1

Domino's PizzaIl est assez intéressant de constater à quel point Twitter et Facebook outrepassent leur rôle de réseaux sociaux traditionnels pour devenir de véritables vecteurs d’informations commerciales.

Depuis peu, la chaîne de restauration Domino’s Pizza se met au buzz via ses nouveaux services Domino’s Twitter et Domino’s Facebook.

Le concept est simple : on assure une veille sur les produits de la chaîne en y insérant parfois quelques codes promotionnels exclusifs.
Par veille, on entend la mise en avant des offres récurrentes du restaurateur telles que, par exemple, les soirées Champions League. Mais il s’agit également d’un suivi du consommateur ; avec ce procédé le feedback du client sur les produits devient plus simple à traiter et la réponse de Domino’s Pizza peut-être quasi-immédiate…
Domino’s Pizza souhaite par ailleurs profiter des réseaux sociaux pour lancer des promotions flash exclusives : des promotions lancées uniquement par ce biais et valables sur un laps de temps assez court…

Voilà une utilisation bien pratique des réseaux sociaux par Domino’s Pizza qui a, semble-t-il, compris qu’on pouvait facilement aborder un nouveau type de clientèle.
Il serait intéressant d’observer le comportement de cette clientèle dès l’apparition d’un code promotionnel sur la timeline du restaurant.

Il est, du coup facile de s’imaginer devant un match, l’iPhone connecté au Twitter de Domino’s Pizza dans une main et la télécommande (ou bière, selon profil) dans l’autre…
Avec ce nouveau mode de communication, on basculera peut-être du traditionnel couple match-pizza à un trio match-pizza-twitter/facebook…

Article sponsorisé

Il y a 1 commentaire

  • elma dit :

    C’est marrant.
    Mais faut vraiment avoir l’Iphone scotché à la main. Mais marrant. A voir

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *