X
Humeur, La boîte à menthol..., Par ici...

172%, c’est mieux que 140%…

6 novembre 2007 2

L’Assemblée nationale vient de justifier la neutralité (ne riez pas maintenant) du chef de l’Etat (vous pouvez rire) en lui offrant une augmentation de 172% au lieu des 140% annoncés dans les médias…
Sans compter les avantages bien sûr.

Une erreur que le service de communication de l’Elysée s’était bien gardé de venir rectifier.

Et pendant ce temps là, le SMIC n’augmente que de 2,10%…

Il y a 2 commentaires

  • BlueMind dit :

    Encore un sujet bien polémique (aprés « Le divorce de Sarko » …. « Le salaire de Sarko ») qui malheureusement ne va pas beaucoup faire avancer les choses.

    Le SMIC n’augmente peut-etre que de 2.10% mais il augmente …. contrairement à certains bas salaires qui sont légérement au-dessus du SMIC et qui eux ne sont pas réglementés. Du coup, aprés quelques années, un non-smicard finit par le devenir, et ça, je trouve que c’est beaucoup plus inquiétant …. ça s’appelle le nivellement par le bas !!
    Comme son nom l’indique, cela devrait être le salaire minimum et non, comme il l’est devenu, le salaire de référence pour les tâches qui ne nécessitent pas de qualifications particulieres.

    De plus, même avec 172% d’augmentation de salaire, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de monde qui soit prêt à assumer la charge de President de la Republique ….
    Qu’il fasse ce pour quoi il a été élu et si dans 2, 3 ou 5 ans, la France est sortie de sa crise, on pourra même lui filer une prime … pas de souci 😉

  • A la limite , j’ai envie de dire que son salaire aurait pu augmenter de 10% , ca aurait pas changé grand chose a mon avis sur cette histoire :
    On peut pas demander au Francais de faire des efforts à tire la rigot et donner un exemple pareil .

    Le Petit Nicolas (mais en Plus Grand)

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *