X
La boîte à menthol..., Surfez léger...

Attention, Skyblog a lancé sa nouvelle version!

25 juin 2007 2

C’est neuf, c’est plein de pub, ça a changé mais c’est toujours pareil. C’est le Skyblog nouveau. Oh pardon! Skyrock Blog. Faut pas plaisanter avec le nom.

Concrètement ça donne quoi? Rien. Mais un rien avec une colonne à droite désormais. C’est quand même un rien un peu moins rien.
Par contre, côté contenu, ça sonne toujours kikoolol et lache tes koms.

Sans refaire le couplet de l’anti-Skyblog, il faut rappeler qu’un Skyblog n’est pas un blog. A l’heure des comparaisons blogueurs/journalistes, on pourrait proposer lofteurs/skyblogueurs. Deux chemins parallèles à garder… parallèles! Voire à rendre divergents…

Il faut tout de même reconnaître qu’il existe des Skyblogs (Oups! Skyrock Blogs. On ne se refait pas!) avec un léger intérêt.
C’est à croire qu’ils se sont perdus dans les méandres d’Internet. Sauvons-les!

Voilà une bonne chose de faite. Qui sera la prochaine victime? Microsoft ou TF1?

Il y a 2 commentaires

  • Simaozinho6 dit :

    Au delà de l’aspect graphique, la grosse évolution c’est l’aspect réseau social. Les Skyrock rencontressont intégrés dans le nouveau Skyrock.com, qui est construit autour de Skyblog et des profils.

    Les « Skyrockeurs » disponsent maintenant d’une messagerie privée (le skymail est surement appelé à disparaître), de priofils personnalisables couplés aux blogs.

    L’aspect communautaire est renforcé par la mise en avant des vidéos des profils, l’aspect UGC (User Generated Content ou Contenu généré par les utilisateurs) apparaît plus clairement sur la plateforme.

  • Aurélien dit :

    Bien-sûr, il y a certainement une avancée d’un point de vue technique. Je ne suis pas là pour jeter la pierre aux développeurs qui ont sûrement fait un excellent boulot.
    Ce qui me dérange, c’est la politique commerciale du groupe. Pour des raisons évidentes de profit, on enferme des jeunes dans une fausse vérité:
    « – T’as un blog?
    – Ouais sur Skyblog! »

    Appelez-ça un « espace personnel » et ça passera mieux. L’évolution de l’aspect communautaire en est la preuve. Peut-on dire que Ziki est un blog? Non. Peut-on dire que MySpace est un blog? Non.

    Mince, on croirait voir des prisonniers partout. C’est pas ça l’informatique libre! Libérez-vous!

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *