X
Humeur, La boîte à menthol..., Par ici...

Il a fait beau ce week-end…

23 avril 2007 3

Dimanche, les campagnes ont voté tôt pour aller ensuite profiter des prairies verdoyantes environnantes. Il est vrai que cette fin de mois d’avril a des allures estivales.

On s’allonge dans l’herbe et on regarde le bleu infini d’un ciel de plus en plus pollué. Le pique-nique est terminé, c’est l’heure de la sieste. C’est dimanche…
Demain, il faudra se lever, prendre le métro et entendre l’actualité du week-end : la gauche affrontera la droite au second tour de l’élection présidentielle. Sans blague! Et sinon, à part ça, il fait beau…
Que penser d’autres? Que les français sont des idiots? A quoi bon? Ne dit-on pas qu’ils sont irrécupérables?
Ils se sont encore une fois mobilisés pour l’ordre et la sécurité. 31%, fiers de leur bulletin bien plié dans l’enveloppe bleue. Ne parlons pas des fascisants autour de 11% qui ne doivent pas avoir plus de neurones qu’un mur de prison.

Oui, hier il a fait beau en France.

Le vote électronique, lui, a démontré qu’il n’en valait pas la peine. Plusieurs communes ne renouvelleront pas l’expérience pour le prochain scrutin.

Toujours sous un soleil radieux, l’Olympique Lyonnais a accroché son sixième titre consécutif à un tableau bien vide cette saison. Le faux-pas de son dauphin Toulouse lui aura permis de fêter ce trophée le plus discrètement possible.

Mais tout ça, c’était en France. Assis dans l’herbe au bord de la Garonne, vous n’aviez que faire de cette actualité pesante.

Il y a 3 commentaires

  • Elma dit :

    Voilà !
    Mais maintenant, dimanche 6 mai, VOTEZ !

  • Aurélien dit :

    Si vous êtes de la victoire de votre préféré, n’allez pas voter! 😈

  • Elma dit :

    Wait and See. 😀

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *