X
La boîte à menthol..., Médiatiquement correct..., Par ici..., Sur la partition...

Victoires de la musique : la boulette?

12 mars 2007 5

On est bien loin de l’économique remise des prix sauce NRJ proposée par TF1 il y a quelques semaines. Si les NRJ Music Awards (ça sonne français ça?) n’ont lieu d’être que pour vendre du temps d’antenne à Coca-Cola, les Victoires de la musique, elles, prônent surtout la créativité et la proposition artistique…

Malheureusement, en n’attribuant aucun prix à Diam’s, la cérémonie risque d’être décriée dans les hautes sphères des cours de récréation.
Nommée (en bon français de France) quatre fois, la rapeuse « engagée » n’aura glané aucun prix. Dommage… Elle aurait pu, encore une fois, nous gratifier de son magnifique « Putain j’vous kiffe sa race » en guise de remerciements.

Heureusement, il existe encore des musiciens en France. Ainsi, Bénabar, Olivia Ruiz, Grand Corps Malade, Abd Al Malik et bien d’autres ont été récompensés.

La qualité n’a pourtant toujours pas sa place dans l’esprit des français qui ont préféré (re)regarder cent fous rires sur la première chaîne.

Ont-ils compris que la loi les autorise encore à changer de chaîne?

Il y a 5 commentaires

  • Elma dit :

    Le problème avec Diam’s, c’est qu’elle parle très mal dans ses chansons, mais qu’à côté, elle a un bon langage. Enfin, c’est ce qui m’a semblé mais je pense que je ne me trompe pas !

  • Aurélien dit :

    Le “Putain j’vous kiffe sa race” il était pas dans une chanson… 🙄

    Le problème de diam’s c’est qu’elle a pas de talent c’est tout. :mrgreen:
    Ce qu’elle dit, on peut tous le dire. Bérurier Noir criait déjà que le jeunesse emmerde le Front Nationale en 1990.
    Alors des chansons comme « Marine » ne servent qu’à racoler son public.
    Il y a tellement de façon plus noble de dénoncer les néonazis que de faire ce qui a déjà été fait…

  • Fanette dit :

    Certes, elle est vulgaire mais, j’admire ses débuts, galérer dans ce monde machos des rappeurs, après, effectivement tout le monde peut faire ce qu’elle fait et heureusement, qu’elle n’a rien eu aux Victoires de la musqiue, faut pas exagérer !

  • Aurélien dit :

    En fait, je la trouve va vraiment vulgaire… Plutôt grossière.
    Et je n’ai pas vraiment l’impression que le monde du rap et si fermé que ça aux femmes, il n’est pas entièrement constitué d’abrutis… 😉

  • Laure dit :

    Euh… j’aime bcp Diam’s. Je lui trouve un gros talent d’écriture. J’aurais aimé écrire certains de ses textes (comme Feuille Blanche par exemple). Et sur scène, elle balance la sauce, très très efficace.
    Franchement, respect, elle se démerde bien. Je la kiffe 😛

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *