X
Humeur, La boîte à menthol..., Par ici...

L’âge donne-t-il plus de droits?

24 décembre 2006 4

En raison de ses propos honteusement anticonformistes et de son ton provocateur, ce billet risque de heurter la sensibilité des plus vieux.

Ce n’est un secret pour personne, l’homme (au sens large) vieillit. Il semble donc statistiquement logique de croiser de plus en plus de personnes âgées dans les transports, dans les rues et dans les magasins.

Un jeune homme (ou une jeune fille) bien éduqué laisse sa place dans le métro, ne cogne pas les déambulateurs sur les trottoirs et attrape les articles placés trop haut sur les étalages pour la gentille dame qui n’ose pas le lui demander…
Mais le jeune homme bien éduqué devient un voyou (ndlr : « une racaille ») lorsqu’il fait justement remarquer à un couple d’octogénaires que leur âge ne justifie pas et n’excuse pas tous les comportements…

Si le respect des personnes âgées et particulièrement de celles qui ont défendu le pays est obligatoire, n’oublions pas que celles qui ont collaboré ou pire sont peut-être âgées aussi aujourd’hui. Bien entendu, il sera difficile de réclamer les états de service de toute personne qui demande une place assise dans le bus. C’est donc son attitude qui primera et qui permettra de définir s’il s’agit d’une personne respectable ou d’un vieux con.

Quoiqu’il en soit, beaucoup vivent certainement dans la crainte d’une agression (merci TF1) et préfèrent être désagréables pour décourager le potentiel agresseur qu’est le jeune homme bien éduqué.

Alors oui l’âge donne plus de droits (carte vermeille et autres tarifs préférentiels) mais il ne justifie pas le manque de respect. La personne âgée de 2006 a, certes, travaillé durement toute sa vie mais le jeune homme bien éduqué de 2006 travaillera certainement beaucoup plus longtemps.
Ayez un peu de compassion tout de même!

Il y a 4 commentaires

  • Elma dit :

    La personne âgée de 2006 a, certes, travaillé durement toute sa vie mais le jeune homme bien éduqué de 2006 travaillera certainement beaucoup plus longtemps.
    Ayez un peu de compassion tout de même!

    >>> j’aime bien ! 🙂

    Par contre, si tu diabolises TF1, pourquoi faire un lien direct sur le site de cette chaîne ???? et en faciliter l’accès à des milliers de lecteurs ???:lol::lol:

  • Aurélien dit :

    Milliers de lecteurs:shock::roll::grin:

    TF1 n’a pas besoin de moi…:roll:

    Je suis un anti-connerie pas un anti-liberté d’expression. Ce lien vous permet de juger par vous-même (si vous n’étiez pas encore convaincus)…

  • Jennifer dit :

    Je suis bien d’accord avec cet article (sauf l’histoire sur la collabo je trouve que c’est un peu poussé..) m’enfin je trouve qu’il y a une majorité de vieux irrespectueux qui se croient vraiment tout permis envers les « jeunes » d’une vingtaine d’années… qui vont jusqu’à les traiter d’incompétents simplement pour leur jeune âge ou d’irrespectueux pour leur franchise… bref je les déteste !! (ah ça fait du bien , merci Aurélien!)

  • Aurélien dit :

    « sauf l’histoire sur la collabo je trouve que c’est un peu poussé »

    C’est un fait, on ne les a pas tous découverts…
    Je n’ai d’ailleurs pas traité toutes les personnes âgées de collabo…:wink:

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *