X
Humeur, La boîte à menthol..., Surfez léger...

Loïc Le Meur apporte-t-il la sainte parole?

12 décembre 2006 0

Lecteurs de la presse papier, vous l’aurez sûrement remarqué ; les blogs occupent une place prépondérante dans le déroulement de la campagne présidentielle.
Journalisme d’un nouveau genre, le blog permet un relais de l’information rapide et sans censure. Les billets étant par contre totalement dénués d’objectivité tant le blogueur a pour mission d’exprimer son opinion…

La presse écrite fait donc la part belle à ce nouveau moyen de communication et étaye généralement ses articles à l’aide de « grands » noms de la blogosphère. Se pencher sur le sujet sans avoir jamais entendu parler de Loïc Le Meur est certainement la preuve que la méthode de travail est à revoir.

Loïc Le Meur est un baron de la blogosphère. Titre pompeux à souhait qui aurait pour argument son pagerank et justifierait d’avoir sa photo dans tous les quotidiens nationaux (voire plus).
Un baron de la blogosphère serait aussi représentatif de l’opinion de l’intégralité des blogueurs (et des internautes).

Un baron de la blogosphère organiserait logiquement des conférences avec tous les acteurs du Web 2.0 pour introduire ses amis politiciens et faire grimper encore un peu plus son pagerank.

Que les vérités soient dites : le blogueur ne votera pas forcément Sarkozy, le blogueur ne déteste pas les pauvres et le blogueur a des choses à dire…

Ce qui donne du pouvoir aux blogs est, actuellement, cette indépendance politique et médiatique que Loïc Le Meur ne possède pas.

Pour une lecture saine et beaucoup plus intéressante, préférez Loïque JeMeur qui, lui, a des choses à dire…

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *